En 2006, un groupe de parents d'élèves monte la Troupe des Amis des écoles publiques et propose de belles prestations pendant plusieurs années. En 2013, la troupe prend le nom de Farandol' et est officiellement créée avec, comme actrices et acteurs, Marianne, Marielle, Maryse, Nathalie, Sandrine, Séverine, Valérie, Franck, Gérald et Janick, Styvens, Thierry, Fabrice, Eric, Nicolas et Aurélie.
Le public a notamment savouré par exemple Cric-Crac et les Diablogues, Chasse à bru et Des polichinelles dans le terroir. Marianne Monnier se souvient particulièrement de J'y croiX pas : "Cette représentation (retenue au festival des Poquelinades de Mayenne) a beaucoup plu. Nous avons joué douze fois. Ce fut un réel plaisir, autant pour les acteurs que pour le public ! "
"La Covid est arrivée avec ses contraintes. En 2020, Bon anniversaire quand même ! a été annulé quinze jours avant la représentation, alors que nous venions de recruter des acteurs, ce fut une grosse déception. Et comme pour beaucoup d'associations, ce fut compliqué de repartir."
Trois représentations
Les responsables ont contacté une nouvelle compagnie de théâtre amateur située à Ploemeur (en Bretagne) et créée par Sandrine Huchet et Sylvain Duval, deux amis andolléens, passionnés de scène. Ils ont présenté leur première scène, Je préfère qu'on reste amis, de Laurent Ruquier, en 2021, à Andouillé. Puis, en 2022, Mon ex.
Cette année, Farandol', avec Didascalie, propose Pour vivre heureux, vivons couchés, une comédie de Yanick Vabre. Rendez-vous vendredi 17 et samedi 18 novembre à 20 h 30, dimanche 19 novembre à 14 h 30 à la salle des fêtes d'Andouillé.
Pratique : À partir de 14 ans. Entrée : 7 €. Billetterie sur place, sans réserver. Contact à troupefarandol@yahoo.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.