Des Entrammais se sont emparés d'un ancien terrain vague pour en faire un jardin partagé.
Depuis qu'il a été mis à disposition de l'association Savoirs En'Troc, ce terrain vague est devenu l'année dernière Ô Pré du Pont, un lieu d'échanges et de partages, ce qui a permis de développer des liens entre les générations, entre jardiniers confirmés ou débutants.
Environnement, pédagogie, partage
Des aménagements ont été réalisés pour respecter l'environnement, comme la pose d'un récipient pour la récupération d'eau de pluie et l'installation de deux ruches. Les écoliers de Saint-Joseph ont effectué quelques plantations dans le carré qui leur est réservé. Une journée greffage de fruitiers, une formation de trois demi-journées à la permaculture et un chantier argent de poche pour l'entretien ont animé les lieux.
De nouveaux chantiers et des animations
Les animations musicales des 2 juin et 8 septembre ont permis de faire découvrir le site dans une ambiance très conviviale.
Deux évènements culturels sont envisagés l'an prochain, tout comme des animations telles qu'un échange de graines, un mur en bouteilles de verre, la construction de toilettes sèches, la création d'une mare, la construction d'un four à pain, d'un poulailler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.