Un peu de pression en plus, davantage de responsabilité… Anthony Marchand va découvrir la Transat Jacques Vabre avec une nouvelle casquette. À 38 ans, celui qui a terminé 2e de la Solitaire du Figaro en 2018 a changé de statut au sein de la team Actual. Dimanche 29 octobre, le Briochin prendra le départ de la course au Havre en tant que skipper numéro 1 du bateau Actual Ultime 3. « Il y a de grandes chances que mon niveau de vigilance augmente par rapport à il y a deux ans », explique celui qui sera cette année en duo avec Thierry Chabagny.
Dans l'apprentissage
Les deux hommes auront dans un premier temps pour objectif de « terminer la course, et d'avoir l'impression d'avoir poussé le bateau à son maximum en ayant réalisé de belles trajectoires et en faisant de bons choix tactiques ». Côté résultat, Anthony Marchand se veut ambitieux mais n'a pas d'objectif en tête : « Ce n'est pas comme si on était 40 et qu'on se disait : le but est de finir dans le top 10 ou le top 5. On est toujours dans l'apprentissage. »
Cette Transat Jacques Vabre sera aussi l'occasion de poursuivre la préparation pour l'Arkea Ultim Challenge, dont le départ sera donné le 7 janvier prochain : « Ça reste l'objectif absolu. J'ai toujours rêvé de faire un tour du monde en solitaire, c'est un rêve qui va se réaliser. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.