"C'est ouf", lâche tout sourire la jeune et pétillante Oriane Bertone quelques minutes après avoir validé son ticket pour les Jeux Olympiques 2024. La Française a fait sensation tout le week-end à l'Espace Mayenne. Dimanche matin en finale, elle a grimpé les quatre parois de bloc avec une facilité déconcertante. Si bien qu'elle a réalisé un 4/4, là où aucune de ses concurrentes n'a réussi cette prouesse. "J'étais très en forme et je me suis beaucoup entraîné. J'ai réussi à grimper comme je le faisais à l'entraînement", glisse la lauréate, les larmes aux yeux.
Lors de l'épreuve de difficulté, la Française s'est élancée en dernière et a assuré sa qualification devant un public largement acquis à sa cause : "J'étais quand même assez à l'écoute de ce qu'il me disait (le public). À chaque fois que je prenais une prise, j'écoutais et je me disais "ah non pas encore celle-ci, celle d'après. Puis j'ai entendu l'une des prises, je me suis ok, c'est bon. Je suis arrivé ici plus en forme que je n'ai jamais été."
Oriane Bertone s'approche de la barre des 60 points lors de la difficulté, la qualification pour les JO est en poche ! - Simon Courteille
Le Britannique Toby Roberts vainqueur chez les Hommes
Dimanche après-midi, les hommes s'affrontaient eux aussi pour remporter un billet olympique. Les Français Mejdi Schalck et Sam Avezou ont réussi à se qualifier pour la finale. Si le deuxième cité a remporté l'épreuve du bloc, le Britannique Toby Roberts a pris le meilleur sur tous ses adversaires lors de l'épreuve de difficulté et se qualifie pour les Jeux Olympiques 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.