Vingt ans que le Stade mayennais (R1) n'avait pas atteint le 7e tour de la Coupe de France. C'est désormais chose faite après leur victoire aux tirs au but face à Chemillé (R2) ce dimanche 29 octobre (3-3, TAB : 2-4). La tâche n'a pas été simple. Les Mayennais ont mené deux fois au score avant de voir leur adversaire prendre les devants à huit minutes de la fin du temps réglementaire. Nathan Hatte a égalisé (3-3, 88') et Benjamin Pierre, le gardien mayennais a sorti le grand jeu en arrêtant plusieurs tirs au but chemillais. "On n'a pas forcément été à la hauteur de l'évènement et j'aurais aimé plus de maîtrise mais les gars sont allés chercher la qualification. C'est super pour le club, les joueurs, le staff et nos supporters qui ont fait le déplacement en car", salut Bertrand Agesne, l'entraîneur mayennais.
Le tirage au sort du 7e tour aura lieu ce mercredi 1er novembre aux alentours de 12h avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 dont le Stade lavallois.
Méral/Cossé a tenu 40 minutes
Opposé à Saint-Philbert, club de National 3, Méral Cossé (R3) a fait bonne figure pendant plus de 40 minutes mais a cédé sur coup de pied arrêté juste avant la mi-temps. Les hommes de Sébastien Geusselin ont même craqué en seconde période et se sont inclinés 4-0 : "Je suis fier d'être battu face à une équipe comme celle-ci. Elle a une philosophie de jeu comme peu d'équipes de N3 ont. Je pense que les spectateurs ont pris du plaisir à voir ce match. Le score est peut-être un peu sévère mais c'est une équipe qui a le niveau de jouer en N2."
De son côté, l'Ancienne Château-Gontier s'est fait corriger (0-5) face à Saumur (N2) samedi. "Le résultat final ne reflète pas l'ensemble du match, glisse Julien Bengon l'entraîneur local. On a dominé la première période et on manque un pénalty à 0-1."
Élimination également pour le FC Château-Gontier (R3) qui a pourtant su rivaliser face à Coulaines, club de Régional 1 (0-2). "On n'y a pas cru en seconde période, il y avait pourtant la place", regrette Mickaël Depont qui a vu son équipe encaisser le deuxième but et être réduite à 9 contre 10 dans le temps additionnel.
Le FC Château-Gontier, en vert, n'a pas réussi à se qualifier face à Coulaines. - Fred Martin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.