Lavallois d'origine et désormais installé à Chailland, Melchior de Coutard a créé en juin dernier son entreprise Eco-Industries & Solutions.
« Ni le temps, ni les ressources »
« J'ai fait mes études à l'école d'ingénieur l'Estaca à Laval, retrace-t-il. Je suis ensuite parti travailler à Toulouse puis à Nantes comme métrologue-régleur sur des infrastructures de grandes dimensions comme des avions ou des fusées. Je suis rentré en Mayenne pour des raisons familiales et j'ai été embauché chez Énergie Service à Évron. Je gérais la mise aux normes ICPE avant la vente de l'entreprise. J'ai découvert que j'aimais gérer les infrastructures. Une fois ma mission terminée, j'ai décidé de proposer cette prestation aux patrons de PME TPE car ils sont focus sur leur production et n'ont pas le temps ni les ressources en interne pour gérer les questions liées aux bâtiments. »
Sa jeune entreprise aide les chefs d'entreprise à moderniser leurs outils de production. « Je fais de la veille technologique pour leur présenter les dernières innovations dans leur secteur d'activité », détaille Melchior.
De l'étude à la réalisation
Le deuxième axe concerne l'accompagnement à la rénovation énergétique des bâtiments. « Les coûts de l'énergie flambent et les aides vont se tarir, ça va être une question de vie ou de mort pour certaines entreprises. Le parc existant est vieillissant, il faut le rénover car il ne sera plus question de s'étendre dans les années à venir », souligne le chef d'entreprise. Le dernier service proposé est l'accompagnement à la mise en conformité avant la vente d'une entreprise.
Eco-industries & Solutions vend dans un premier temps une étude au dirigeant et peut ensuite l'accompagner pendant toute la durée des travaux. « J'ai des premiers projets signés, c'est prometteur. »
Pratique : 02 43 90 58 78 ou www.eisgroupe.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.