La nouvelle a été assommante. Alors que la saison n'en est qu'à ses débuts encore, le club Alternatives gym Mayenne va cesser d'exister. Une assemblée générale a entériné la décision de placement en liquidation judiciaire le dimanche 22 octobre. Environ 150 licenciés se retrouvent sans club, alors que les structures proches sont complètes.
« On a appris la nouvelle trois semaines avant, le 30 septembre, par mail », témoigne Aurélie mère d'une licenciée de 10 ans. Cathy Ferreira, présidente et unique éducatrice d'Alternatives gym y avait annoncé son départ. « Une première assemblée générale exceptionnelle s'était tenue le jeudi soir précédent. Mais le quorum* n'étant pas atteint, il a fallu reporter. »
« On voulait conserver le club »
Lors de la réunion fatidique, les adhérents de l'association cherchent une solution pour que le club survive. En vain. Impossible de dégotter une nouvelle personne qualifiée pour entraîner les licenciés. « On voulait aussi conserver le club pour ne pas avoir à recréer de statut plus tard, ce qui est fastidieux administrativement, ajoute Aurélie. Mais en conservant le statut, on n'était plus en mesure de se faire rembourser les frais d'adhésion. »
L'assemblée décide donc de placer le club en liquidation judiciaire. « Nous sommes désormais sans solution pour nos enfants, regrette Aurélie. Nous consultons dans les autres structures, à Gorron, Laval… Mais tous les cours sont complets. Ma fille, elle, est triste. C'est une vraie passionnée… Elle passe son temps à faire des gestes de gym. Même quand on va faire les courses, elle fait des roues entre les rayons ! Elle n'attend que de recommencer. »
La maman appréhende désormais les prochains samedis. « Je vais devoir trouver de quoi occuper l'esprit de ma fille pour pas qu'elle ne pense trop au cours qu'elle aurait dû avoir. »
* : Nombre minimum de membres présents pour qu'une assemblée puisse valablement délibérer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.