La Communauté de communes de l'Ernée a accueilli mi-octobre son nouveau directeur général des services (DGS), Benoît Hubert. Un changement important à la tête de la collectivité qui voit l'arrivée d'un professionnel, directeur de la Stratégie et de la cohésion territoriale à Vitré Communauté jusqu'à il y a quelques semaines.
" Je quitte la responsabilité d'une direction de Vitré Communauté avec 83 000 habitants, qui regroupe 46 communes, pour relever un nouveau challenge ", indique Benoît Hubert. Originaire d'Ille-et-Vilaine et après un master 2 Chargé de développement local à Rennes, Benoît Hubert intègre très vite une collectivité : " J'ai fait mes premières armes à Rennes Métropole puis dans le Sud-Manche avant de rejoindre en 2010 Vitré Communauté. "
"Je suis sensible à la volonté de la collectivité de réaliser ensemble"
Tout en étant voisin, le nouveau DGS ne connaissait d'Ernée que le moto-cross et le festival d'Au foin de la rue : " Je suis sensible à la volonté de la collectivité de réaliser ensemble, avec la population et les acteurs, le projet de territoire. C'est une collectivité à taille humaine avec une notion de bassin de vie très dynamique. Aujourd'hui, ce nouveau projet professionnel, qui s'adapte très bien avec ma vie de famille, est une opportunité et mon souhait est de partager mes compétences de 17 années de territoriales ", ajoute Benoît Hubert, qui conclut par : " C'est dans la durée que l'on apprend et que l'on apporte à titre personnel et collectif. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.