Le comité de jumelage Andouillé Farnsfield prépare les 33es Puces andolléennes, qui se tiendront dimanche 12 novembre dans la salle des fêtes d'Andouillé.
Cette grosse brocante attire beaucoup de monde à l'approche de Noël. Certains exposants sont déjà inscrits.
Financer les rencontres
" Pour cette édition, le comité demande à chaque exposant de s'engager à rester sur place jusqu'à 17 h. Les bénéfices réunis par l'association servent à financer les rencontres avec les familles anglaises, à fournir des aides au collège pour ses projets de voyage en Angleterre, à accompagner sous conditions de jeunes adultes désirant voyager dans des pays anglophones pour se familiariser un peu mieux avec la langue et la culture", explique Patrice Boudin, le président du comité de jumelage.
La pandémie avait mis à mal les cours d'anglais sur deux niveaux d'apprentissage. "Ils pourraient être relancés s'il y avait une forte demande."
Une vingtaine de bénévole
Huit membres du bureau et une vingtaine de bénévoles sont mobilisés pour l'évènement.
Parmi eux, Jacqueline Mérienne, trésorière de l'association, qui a vécu les 32 précédentes Puces : la première en tant qu'exposante et les suivantes comme bénévole.
Sur place, les badauds pourront s'arrêter devant des stands tenus pour certains par des brocanteurs professionnels et pour de nombreux autres par des particuliers adeptes des vide-greniers. Livres, revues, bandes dessinées, disques ou encore vaisselle, vêtements, jouets, jeux, petits appareils ménagers, sans oublier les divers objets de collections (timbres, pins, cartes postales, etc.) : tous les ingrédients d'un bon vide-greniers seront réunis.
Pratique : L'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans et à 2 € pour les 16 ans et plus. Restauration possible sur place. Contact : 06 52 37 38 78.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.