Aurélie Lemarié, dyonisienne, est agent d'accueil à l'AquaFitness de l'Ernée. C'est dans ce lieu qu'elle crée des décors, au fil de l'année, au moment des moments festifs tels que Pâques ou Noël.
" Ma quinzième fresque a été réalisée pour Halloween. À main levée, j'ai dessiné puis peint à l'acrylique fantômes, sorcières, araignées, chauve-souris, squelettes, lanternes, etc. sur les vitres de l'entrée. Cela a occasionné un concours ; on a demandé aux enfants de faire des photos effrayantes devant ce décor ", explique Aurélie.
Une activité mère-fille
L'attrait pour l'artistique de cette jeune femme remonte au collège : " Ce sont les cours d'arts plastiques qui ont révélé ma passion pour le dessin et la créativité, et cela ne m'a pas quitté. J'aimais jouer avec les formes, les couleurs et différentes techniques comme les collages. À la maison, je passais du temps à dessiner, à reproduire des caricatures du journal, par exemple ", se souvient l'autodidacte.
Cette passion, Aurélie l'a déjà transmise à sa fille Candice, âgée de 5 ans. "J'aime être avec maman lorsqu'elle fait des décors et je l'aide ", énonce la petite. Équipée d'un tablier, Candice a effectivement aidé sa mère à peindre des feuilles d'automne sur la baie vitrée de l'habitation familiale.
Une orientation regrettée
L'artiste a parfois des regrets par rapport à son orientation. " Au lieu de préparer un BTS sanitaire et social, il aurait peut-être été préférable que je suive des études dans le domaine artistique ", affirme-t-elle. Cependant, ses regrets s'effacent vite et elle avoue : " Il n'y a rien de plus merveilleux que de réaliser sa passion tout en étant salariée et de pouvoir mettre de la couleur dans mon lieu de travail pour donner du plaisir visuel autour de moi. Il est important de mettre un peu de couleurs dans un monde actuel qui est plutôt grisé ", conclut la passionnée.
Pratique : Contact via la page Facebook L'atelier d'Orély dessin-peinture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.