"C'est un cocktail de bonheur". Jordy Weiss est devenu dans la nuit de ce mercredi 1er novembre le premier boxeur mayennais évoluant dans un club lavallois à être champion d'Europe en boxe. El Gitano a affirmé sa suprématie en battant Meriton Karaxha aux points (117-111, 116-112, 119-110). S'il faut dire que le niveau de l'adversaire du soir était sûrement en deçà de celui affiché par l'Espagnol Jon Miguez lors de la première finale, Jordy Weiss s'est appliqué pour prendre le meilleur sur le Belgo-albanais.
La ceinture EBU qu'il a remportée au bout de la nuit vient récompenser son parcours sans faute jusque-là (32 combats, 31 victoires, 1 match nul). "Il y a eu plein de choses ces derniers temps. Je ressentais les ondes négatives de plein de gens autour de moi. Il ne fallait pas prendre de risque et assurer lors de combat. Ce soir, je suis champion d'Europe !", lance le Lavallois dont les nombreux uppercuts ont fait mal à son adversaire.
Après un premier round d'observation, Jordy Weiss a rapidement pris l'ascendant sur Meriton Karaxha, bien que ses lourdes frappes soient dangereuses. "Je voyais les coups venir mais je voulais vraiment assurer la victoire. J'ai fait du Jordy et ça porte ses fruits", glisse le Lavallois, à peine marqué au visage après le combat.
Jordy Weiss a signé sa 31e victoire en professionnel. - Simon Courteille
Beaucoup de respect
Appelé deux jours avant le combat pour remplacer Jon Miguez, Meriton Karaxha a montré beaucoup de sympathie pour son adversaire tout au long de la confrontation. Et même si les deux hommes se sont envoyé d'intenses coups, l'adversaire de Jordy Weiss a plusieurs fois harangué la foule mayennaise en plein combat.
À l'issue de celui-ci, il a aussi demandé de scander le nom du boxeur lavallois tout en lui faisant plusieurs accolades. "Il faut être humain. Il a su saisir la chance de sa vie avec ce championnat d'Europe. Il a fait un combat de guerrier, c'est un bonhomme pour venir deux jours avant le combat", salut Jordy Weiss qui a trouvé Meriton Karaxha "meilleur par rapport à la dernière fois", bien que le Lavallois en "ait moins fait".
JORDY WEISS EST CHAMPION D'EUROPE 🏆 pic.twitter.com/bdP7OPWODV
— Courrierdelamayenne (@CDLM53) October 31, 2023
Vers la défense de cette ceinture
Désormais, Jordy Weiss veut remettre en jeu cette ceinture EBU. "J'aimerais bien défendre mon titre et confirmer, explique El Gitano, également prêt à combattre à l'extérieur. C'est un peu le but, pourquoi pas boxer contre un Français."
En attendant, Jordy Weiss a déjà prévu de dormir avec sa ceinture cette nuit. "Vous verrez une petite photo sur Instagram dès demain. C'est ma nouvelle petite chérie", sourit-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.