Vendredi 27 octobre, le tribunal de Laval condamne, en comparution immédiate, un Lavallois de 28 ans à 14 mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt. Celui-ci était impliqué dans un trafic de produits stupéfiants.
Il supervise et réalise des transactions de stupéfiants
L'enquête de la police débute le 3 mai dernier, quand un témoin anonyme dénonce qu'un homme s'adonne à un trafic de cocaïne sur Laval. Une fois ce dernier identifié, l'exploitation de sa téléphonie permet de mettre en évidence ses relations avec des personnes connues pour des faits de stupéfiants. De plus, il effectue des déplacements réguliers entre son domicile et le quartier des Fourches. La police, dans le cadre d'une surveillance physique, constate que l'individu y réalise et supervise des transactions de stupéfiants.
Identifié par une vingtaine de consommateurs
Il est interpellé une première fois le 3 juillet, en possession de cocaïne et de deux téléphones. À son domicile, la police retrouve une balance de précision et des sachets de conditionnement. L'homme reconnaît être consommateur de produits stupéfiants, mais nie en vendre. Il est laissé libre, et l'enquête se poursuit.
Une vingtaine de consommateurs identifiés confirment que ce même homme leur a vendu de la cocaïne. En tout, cela représente 400 grammes de produit depuis janvier, à 60 euros le gramme.
L'étude des comptes bancaires permet de constater des virements avec des personnes défavorablement connues des services de police et des activités liées aux paris sportifs et jeux en ligne.
Il nie en bloc
Le Lavallois est de nouveau interpellé le 25 octobre, mais continue de nier. Au terme de son procès vendredi 27 octobre, en plus de sa peine de prison ferme, il a été condamné à 3 000 euros d'amende et ses quatre téléphones saisis au cours de la procédure ont été confisqués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.