La tempête Ciaran n'épargne pas la Mayenne. Depuis le jeudi 2 novembre, aux environs de minuit, les pompiers ont compté 46 interventions dans 36 communes. "Les zones les plus touchées se trouvent à l'ouest du département, de Craon à Fougerolles-du-Plessis, indique le SDIS ce jeudi 2 novembre à 8h. On note aussi un point d'impact vers Évron."
Principalement des chutes d'arbres
La plupart des interventions ont concerné des chutes d'arbres. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à cause du vent vers 1h du matin à Mézangers. Il a été légèrement blessé.
"Avec la levée du jour, le nombre d'appels que nous recevons est croissant", poursuit le SDIS. Le nombre d'interventions augmente donc au fil des minutes. Plus de 13 000 foyers ont été privés d'électricité selon Enedis.
Vigilance orange vents violents
La Mayenne a été placée en vigilance orange vents violents depuis minuit, mercredi 1er novembre. Les rafales de vent peuvent atteindre 100 à 120 km/h. La préfecture a transmis plusieurs consignes de sécurité : limiter tout déplacement, notamment en forêt ou dans des parcs, et les activités de plein air ; se renseigner sur les conditions de circulation (https://lamayenne.fr/service/inforoutes53) ; se tenir à l'écart de tout cours d'eau, points bas et zones boisées ; ne pas s'engager sur une route immergée ; sécuriser les biens exposés au vent autour de votre domicile ; prendre garde aux chutes d'objets et d'arbres ; ne pas toucher aux câbles ou fils électriques tombés au sol.
Enedis a mobilisé 3 000 salariés en Pays de la Loire, déployés sur les incidents impactant le réseau public de distribution d'électricité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.