La tempête Ciaran a touché la Mayenne dans la nuit du mercredi 1er novembre au jeudi 2 novembre. Après une nuit en vigilance orange, le département est repassé en vigilance jaune "vents violents" ce jeudi à 8h.
Cette nuit, les pompiers sont intervenus à 46 reprises, notamment sur un accident de la circulation à 1h à Mézangers. Les appels se sont intensifiés au lever du jour.
90 interventions pour les pompiers
A 11h, 90 interventions liées à la météo avaient été enregistrées dans 64 communes du département, principalement pour des chutes d'arbres. Les pompiers se sont également rendus en reconnaissance chez deux personnes malades, sous assistante respiratoire, qui étaient privées d'électricité. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours d'une intervention.
11 000 foyers privés d'électricité à 12h
Enedis informe que 11 000 foyers sont privés d'électricité à 12h, sur 72 communes. "Les équipes d'Enedis sont à pied d'œuvre pour rétablir l'alimentation électrique." Une ligne téléphonique a été mise en place pour faire remonter les situations dangereuses : 02 43 59 30 09. Enedis rappelle qu'en aucun cas il ne faut toucher une ligne au sol.
L'Oudon en vigilance crue
La rivière L'Oudon est passée en vigilance jaune "crue" avec des débordements envisagés en fin de journée dans le secteur de Craon.
Les forêts interdites d'accès
La préfète de la Mayenne a pris un arrêté préfectoral interdisant l'accès aux forêts domaniales au public jusqu'à nouvel ordre.
La circulation des TER interrompue
La circulation ferroviaire est interrompue sur le réseau SNCF de la région Pays de la Loire ce jeudi.
Les règles de prudence
Si le vent s'est calmé, les règles de prudence restent de mise : limiter les déplacements, ne pas faire d'activités de plein air à cause des risques de chutes d'arbres… etc. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Préfecture de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.