Trois jeunes sportives de haut niveau des Coëvrons, la cycliste Heïdi Gaugain, l'haltérophile Anaïs Cadieu et la parachutiste Naïg Dorthée ont été honorées jeudi 2 novembre à l'Espace Coëvrons.
Joël Balandraud, président de la communauté de communes, accompagné de Jean-Philippe Meignan, élu en charge du développement sportif et Laurent Fombertasse, directeur du service des sports des Coëvrons leur ont remis à chacune un chèque. Naïg Dortée et Anaïs Cadieu ont reçu 300 € et Heidi Gaugain, 1 200 €. "Pour la deuxième année consécutive, la communauté de communes apporte son soutien financier aux sportifs de haut niveau domiciliés (ou licenciés) sur le territoire et inscrits sur les listes du ministère des sports", commente Jean-Philippe Meignan. "Nous sommes tous très fiers de vous, a confié Joël Balandraud. Vous portez haut les belles valeurs du sport mayennais et c'est important pour l'image des Coëvrons."
Qui sont-elles ?
L'Évronnaise Naïg Dortée, 17 ans, a commencé le parachutisme au club de Laval en décembre 2018. Elle totalise à ce jour 234 sauts ascensionnels et 49 sauts de précision. Ses trois championnats de France lui ont permis d'intégrer le collectif national.
Anaïs Cadieu, haltérophile de 18 ans licenciée au club d'Évron, a participé en 2022 au groupement national de Toulouse et au tournoi international de Lyon.
Heïdi Gaugain, 19 ans, s'est formée au sein d'une famille de cyclistes, père, grand-père, et au côté de sa sœur Centine au club de Vélo Saint-Georges Aventure. Ses derniers exploits : trois médailles aux championnats du monde 2023 de paracyclisme. Son objectif aujourd'hui, les Jeux paralympiques de Paris 2024 et valide en 2028. "C'est une fierté pour toute la famille et un bel exemple pour sa sœur, s'est exprimé Fabrice, papa d'Heidi. C'est beaucoup de travail mais c'est ce qu'elle veut faire et elle réussit très bien. Elle va prendre un peu de repos avant de reprendre les entraînements en vue des jeux 2024."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.