Depuis maintenant plusieurs semaines, la Mayenne connaît des alertes à la bombe en pagaille. Ce fut encore le cas ce mardi 7 novembre, en matinée, à Laval. Sept établissements scolaires ont été visés par des courriels les avertissant de l'explosion prochaine d'une bombe. Il s'agit des lycées Douanier Rousseau et Réaumur-Buron, et des collèges Pierre Dubois, Alain Gerbault, Jules Renard, Jacques Monod et Sainte-Thérèse.
La police judiciaire d'Angers enquête
Dès la découverte de ces messages par les responsables des établissements, avant le début des cours, des procédures de levée de doutes ont été activées. Elles ont pris fin à 10h. "Les chefs des établissements concernés portent plainte de manière systématique, rappelle la préfecture de la Mayenne. Le parquet de Laval a ouvert une procédure concernant ces actes répétés, et confié l'enquête à la police judiciaire d'Angers qui poursuit ses investigations."
En plus de remercier les forces de l'ordre et les secours, la préfète, Marie-Aimée Gaspari, remercie les personnels de l'Éducation nationale "qui ont fait preuve de sang-froid et de réactivité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.