Le chef de corps des sapeurs-pompiers de la Mayenne, le colonel hors classe Marc Horeau, quittera ses fonctions à partir du 1er février 2024, après plusieurs années passées sur le territoire, six au total, a annoncé lundi 6 novembre le Service départemental d'incendie et de secours.
Il était arrivé en 2017, au cours du mois de juin, pour prendre ses fonctions. Il rejoindra le Service départemental d'incendie et de secours de la Vienne (86).
Les inondations de juin en 2018
La première grosse crise que le colonel Horeau a dû gérer concerne les grandes inondations du nord de la Mayenne entre le 9 et le 12 juin 2018 : 400 interventions, 500 appels de secours en quelques heures, une soixantaine de véhicules mobilisés et 123 sapeurs-pompiers mobilisés. "C'était une situation exceptionnelle. Les plus anciens cadres n'avaient jamais connu autant d'interventions sur 24 heures", avaient alors confié, au Courrier de la Mayenne, le colonel.
Inauguration du nouveau bâtiment
Marc Horeau a également inauguré le nouveau bâtiment du service de Saint-Berthevin en compagnie du ministre de l'Intérieur de l'époque, Christophe Castaner, le 10 janvier 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.