"Nous mettons dans les quartiers le même niveau de qualité qu'en centre-ville", annonce Bruno Bertier, premier adjoint au maire, au sujet de la nouvelle édition des Lumières. Mayenne Habitat et Méduane Habitat sont partenaires, le premier pour l'événement des Fourches, le second celui des Pommeraies.
Des cœurs à facettes
La place du Dr-Fleming, aux Fourches, sera illuminée du 22 décembre au 7 janvier, chaque jour de 18h à 22h. Des cœurs à facettes transformeront les façades des immeubles. L'inauguration aura lieu le 22 décembre à 19h, avec le spectacle de feu Dyade, Duo flamboyant, suivi de la mise en lumière. "Il s'agit d'un quartier historique de la ville, qui fête ses 60 ans cette année, poursuit Patrick Le Roux, directeur général de Mayenne Habitat. Après les violences urbaines de juin, il nous a semblé primordial de mettre l'accent sur les Fourches. Les gens aiment leur quartier." Le bailleur social accompagnera aussi les habitants de Sainte-Catherine, Saint-Nicolas et la Dacterie dans la décoration de leurs quartiers, par l'installation de sapins notamment.
200 drones équipés de Leds
C'est une première à Laval : près de 200 drones équipés de Leds et "chargés d'amour" comme le souligne Dominique Duret, directeur général de Méduane Habitat, illumineront le ciel des Pommeraies sur le site de l'ancien hippodrome, le vendredi 15 décembre. La société Allumées proposera un spectacle haut en couleur. L'accueil des 5 000 à 8 000 spectateurs attendus sera possible sur site dès 18h30. Un groupe de steeldrums est au programme. Le spectacle, d'une quinzaine de minutes, débutera à 19h30. Petite restauration sur place, et marché de Noël sur la place des Grands-Carrés. "Les Lavallois pourront découvrir le nouveau cadre de vie des habitants des Pommeraies, qui a connu de multiples transformations", poursuit le responsable. La Ville invite le public à se stationner à distance du site pour cet événement gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.