C'est le retour des cycles de conférences de l'association Bien vieillir en Mayenne après des années de "veille", conséquence de la crise sanitaire. Mardi 28 novembre, l'association recevra l'autrice et journaliste Anne-Dauphine Julliand, à 20h dans les locaux du Crédit Mutuel, boulevard Volney à Laval. "Ce témoignage s'annonce poignant", décrit Murielle Mouloudj, la présidente de l'association, également directrice de l'Ehpad Cigma à Laval. Anne-Dauphine Julliand, auteur de Deux petits pas sur le sable mouillé et Consolation, explorera au cours de cette conférence les regards possibles sur la souffrance et les fragilités au crépuscule de la vie. L'inscription est gratuite.
L'association se relance
"Beaucoup de personnes nous ont réclamé de nouvelles conférences", raconte Murielle Mouloudj. Tous les membres du bureau sont engagés professionnellement et personnellement dans le domaine du grand âge. "L'idée est de créer du lien entre les professionnels et les personnes âgées. C'est notre force !" poursuit Antoine Soubrier, vice-président, fondateur d'un habitat familial partagé avec les seniors. C'est ce que permettent les conférences. "Les gens se parlent, prennent de la hauteur sur plusieurs sujets. Ces conférences peuvent être philosophiques ou pratiques : nutrition, prendre soin, fin de vie…", développe Antoine Soubrier, qui poursuit : "Il est important d'entendre les personnes âgées sur leurs besoins, leurs envies d'avoir une relation qui ne soit pas que professionnelle."
Pour d'autres conférences, l'association envisage un système de retransmission en direct dans d'autres lieux en Mayenne.
Pratique : conférence le mercredi 28 novembre à 20h, dans les locaux du Crédit Mutuel, 43, boulevard Volney à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.