L'Harmonie de Bais était en week-end répétitions à la salle polyvalente vendredi 27 et samedi 28 octobre. Plus de 13 heures de répétitions en pupitre et en orchestre ont été nécessaires pour préparer les deux parties du concert de la Sainte-Cécile.
Lors du stage, les musiciens et leur chef ont travaillé avec la compositrice et chanteuse Anne-Laure Guenoux qui a su les guider pour améliorer la qualité de cet orchestre d'harmonie amateur. "Les musiciens de l'Harmonie ont montré, une fois de plus, l'étendue de leur potentiel musical et humain. Une belle réussite car certains morceaux sont d'une grande technicité. Il ne reste plus que 4 répétitions avant le concert", confie le chef de chœur.
La première partie du concert mettra en valeur quelques solistes, dont Léonie Renault et Adélaïde à la flûte et Xavier Duplenne et Pascal Suffissais au saxophone. Une partie où les musiciens de l'Harmonie donneront de la voix et feront voyager vers les contrés celtiques, les sonorités du Moyen Orient. Dans la deuxième partie, l'harmonie partagera la scène avec deux voix féminines, Anne-Laure Guenoux et Nadège Huard et le Groupe Dezel.
Pour les morceaux avec les voix féminines, le programme sera dédié aux grandes voix américaines : The Do, Beyoncé, Aretha Franklin, Amy Winehouse. Pour les morceaux avec le Groupe Dezel, l'Harmonie accompagnera le groupe sur deux créations musicales Run et Women for US. Les deux morceaux ont été créés par Julien et Jimmy du groupe Dezel et orchestré pour l'orchestre d'Harmonie par Anne-Laure Guenoux.
Pratique : samedi 2 décembre à 20h30 à la salle polyvalente de Bais. Entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.