Jusqu'au 2 décembre, au Trait d'Union, deux artistes amateurs suzannaises exposent leurs travaux. La maman est pastelliste et la fille photographe.
"Je pars en promenade par les chemins et j'observe"
Vanina et Séréna Callot expriment chacune leurs sensibilités à travers leur passion et ont envie de la faire partager. "J'ai découvert la photographie il y a six ans avec une personne de mon entourage, raconte Séréna, 16 ans. Nous sommes à Sainte-Suzanne depuis avril 2022 et le lieu ne manque pas de charme. Noir et blanc ou en couleur, mon attirance va sur les insectes surtout les papillons. Je pars en promenade par les chemins et j'observe." Séréna sait attendre, attendre qu'ils se posent. "Il n'y a aucune retouche, mon appareil, un Nikon D 3 200 est performant, avec des filtres, je peux obtenir une image de qualité." La composition soignée révèle le talent de Séréna.
"Mon sujet de prédilection est la mer"
Vanina, 41 ans, a toujours dessiné mais en 2018 une pastelliste exposante l'a encouragé à reprendre le dessin mais au pastel sec. "Et je ne regrette pas, le travail se fait avec les doigts qui transmettent une force ou pas, selon l'humeur, la matière permet à nos émotions de s'exprimer. Mon sujet de prédilection est la mer."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.