Au terme de plusieurs années d'une démarche menée dans le Nord Mayenne auprès de la population au sujet de l'aménagement du territoire, la CGT vient d'éditer son cahier d'acteur Spécial santé. "La dégradation du système de santé pour le département se confirme, les données sont alarmantes", indique Jean-Yves Landemaine, référent aménagement du territoire et santé en Mayenne. Par exemple, le département compte 110 médecins généralistes pour 100 000 habitants, contre 165 en Loire-Atlantique et 145 plus globalement en Pays de la Loire.
"Confronter les idées"
De ce constat, la Mayenne s'affirme comme le département porteur dans le débat autour du système de santé. L'action de la CGT sera déclinée dans les autres départements de la région. "Les professionnels de santé, les élus, le gouvernement, doivent s'emparer de ce cahier d'acteur", poursuit Franck Élie, secrétaire départemental CGT.
Ce document, qui regroupe les problématiques et des propositions de solutions, sera présenté lors d'une rencontre-débat le jeudi 23 novembre, de 18h30 à 21h à la salle du Tertre, rue Saint-Bernard de Clairvaux à Laval. "Nous voulons faire la démonstration de l'utilité du syndicalisme. C'est un document d'appui, de réflexion et d'engagement, l'idée est de confronter les idées", conclut Pascal Bouvier, membre du collectif aménagement du territoire. Le cahier d'acteur est aussi disponible sur le site internet de la CGT Pays de la Loire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.