Femmes solidaires organise un colloque le mardi 21 novembre, à Laval. Le thème : Femmes et enfants handicapés, un long parcours de violence. "C'est un événement important de la semaine contre les violences faites aux femmes", indique Laurette Audouit, présidente de l'association. Il se déroulera dans l'amphithéâtre du lycée Robert-Buron.
Le documentaire Cassée debout
La matinée sera animée par l'association FDFA (Femmes pour les dire, femmes pour agir). De multiples sujets seront abordés : sexisme et validisme, deux formes de discrimination ; les différentes formes de violences ; les auteurs, qui sont-ils ? ; discriminations dans le monde médical ; difficulté d'accès aux soins gynécologiques, etc. L'après-midi, Marie Rabatel sera présente pour témoigner après la diffusion du documentaire Cassée debout, qui raconte son histoire.
Après l'impact des violences conjugales sur les enfants, ou encore la prostitution des mineurs, Femmes solidaires se penche sur un nouveau sujet "dont on parle peu". "Rappelons que quatre femmes handicapées sur cinq sont victimes de violences", développe Armelle Maignan, qui tient le blog Andy in the city en Mayenne.
Pour s'inscrire, envoyer un mail à 53.femmessolidaires@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.