Une nouvelle fois, la Ville et de nombreux partenaires se mobilisent, du 21 au 27 novembre, dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Mémo de vie
Mardi 21 novembre, l'association Femmes solidaires organise son colloque annuel sur le thème "Femmes et enfants handicapés : un long parcours de violence" (complet). Jeudi 23 novembre, de 10h à 12h, Prévention pénale 53 et France Victimes présenteront Mémo de vie, un outil numérique gratuit, confidentiel et sécurisé à destination de toute personne victime de violences. Il permet de stocker des documents numériques (pièces d'identité, certificats médicaux...). Accès libre, dans les locaux de la fac de droit.
Des dons pour la Citad'elle
Vendredi 24 novembre, à 18h30 à l'hôtel de ville, la compagnie L'Arsenal d'apparitions proposera un concert-lecture Vous n'êtes pas seules en ce monde. Il sera suivi d'une table ronde animée par L'Autre radio sur le thème : "L'accès à la culture, un levier dans la lutte contre les violences faites aux femmes ?".
La Jeune chambre économique est aussi mobilisée pour soutenir la Citad'elle : des cagnottes sont déposées dans des commerces du centre-ville ; les entreprises sont invitées à faire des dons matériels et financiers ; présence sur le marché le 25 novembre pour récolter des dons. Et le lundi 27 novembre à 19h30, au Cinéville, projection du film Jusqu'à la garde, qui traite de l'emprise, puis débat. Enfin, le collectif Tout SEXplique 53 expose dans le hall de l'hôtel de ville jusqu'au 15 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.