Quatre ambassadrices européennes viennent d'arriver à Laval : Sarah Von Schierstett, une jeune Allemande de 19 ans, Irem Dalkiran, une Turque de 24 ans, Josefina Larios, une Espagnole de 23 ans ainsi que Melita Ntala, une Grecque de 23 ans. Ces jeunes femmes se sont engagées en tant que volontaires du Corps européen de solidarité (CES). Elles sont managées par la Maison de l'Europe.
"Améliorer mon français"
Entre apprentissage de la langue et découverte de la culture du pays, leurs motivations sont multiples. "Je voulais améliorer mon français", rapporte Josefina. "C'était un rêve pour moi de partir en France", poursuit Melita. L'histoire française a motivé Irem à venir découvrir le pays : "Je m'intéresse notamment à la Révolution française."
Différentes missions
Les quatre jeunes femmes sont affectées dans différents endroits : Sarah, à la Maison de l'Europe, organise des animations sur la mobilité dans différentes écoles ; Melita, rattachée au lycée Don Bosco (une nouveauté pour cette année, N.D.L.R.), anime, entre autres, des présentations sur l'Union européenne ; tout comme Irem, volontaire à la MFR de l'Oudon à Craon, qui assiste aussi les professeurs d'histoire-géographie et d'anglais. Enfin, Josephina s'occupe des animations chez Habitat jeunes. Pour l'instant, toutes apprécient leurs débuts en tant que volontaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.