Le concert de la Sainte-Cécile de l'orchestre d'harmonie de Saint-Denis-de-Gastines aura lieu le samedi 18 novembre à 20 h 30, salle Georges-Chrétien.
Il va mettre à l'honneur les instruments de la famille des bois. C'est l'ensemble de clarinettes de l'école de musique du territoire (EMT), sous la direction de Laetitia Lamoulie, qui ouvrira la première partie de la soirée avant de laisser la place à l'ensemble vocal Le Chœur des collines, sous la houlette de leur cheffe de chœur, Hélène Pommereul.
Une composition pour clarinette et orchestre de jazz
Les musiciens de l'orchestre d'harmonie prendront place pour la deuxième partie de soirée pour une composition pour clarinette et orchestre de jazz d'Artie Shaw avec, en soliste, Thierry Besnard. Clarinettiste accompli et tout jeune retraité du conservatoire du Pays d'Alençon, il n'en a pas pour autant rangé son instrument, bien au contraire puisqu'il multiplie les concerts en France et à l'étranger. " Cette Sainte-Cécile se veut très festive, avec un répertoire qui correspond aux musiciens dyonisiens. Parmi les œuvres qui seront interprétées au cours du concert, on peut noter la composition très enlevée et particulièrement colorée de Piet Swerts, Shirim, une rhapsodie klezmer qui illustre à la perfection la diversité et la richesse des musiques d'Europe de l'Est ", ajoute Lucas Girard, à la baguette de l'orchestre d'harmonie depuis septembre 2022.
Pratique : entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.