Pas de larmes mais un grand sourire et des yeux rieurs. Bruno Fléchard est un homme « assez distant de [ses] émotions » selon ses mots. Mais la fierté irradie de celui qui part sereinement à la retraite à 62 ans après 36 ans de loyaux services au Kiosque, le centre d'action culturelle de Mayenne Communauté. Vendredi 10 novembre, le maire Jean-Pierre Le Scornet lui a remis la médaille de la Ville de Mayenne.
Arrivé en 1987 en tant qu'animateur jeunesse et culture, celui qui doit encore aller au terme de son mandat d'adjoint à Laval avant la pleine retraite dans trois ans a pris la codirection du Kiosque en 2003. « Il marque alors de son emprunte le paysage culturel de Mayenne, déclare Jean-Pierre Le Scornet. Avec pour fils rouges : l'ouverture et la tolérance. »
"Mes valeurs ont été comprises"
Des mots de son désormais ex-collaborateur et référent action culturelle Hervé Ari, Bruno Fléchard, « c'était avant tout beaucoup de partage… L'envie de partager l'artistique. » Comme Hervé Ari et le maire, Tony Bonnet, vice-président à la culture de Mayenne Communauté, rappelle comment le médaillé a ouvert le théâtre aux plus jeunes et aux familles.
Touché, le Mayennais s'est dit heureux que ses « valeurs ont été comprises ». Et de confier : « Cela a été 36 ans d'un métier passionnant. Je voulais que chaque habitant ait au moins un spectacle qui lui corresponde dans l'année. Le Kiosque est un lieu où on peut apprendre à partager. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.