Le Stade lavallois fait son entrée en Coupe de France à l'occasion du septième tour ce samedi 18 novembre (14h). Les Tango se déplaceront dans le Nord face à l'US Provin (R1). Un tirage qui interroge Olivier Frapolli, l'entraîneur : " C'est surprenant de jouer une équipe des Hauts-de-France sur un tour a priori encore géographique. On a bien compris que le groupe A c'était la Bretagne et la Normandie par exemple. Nous, on a onze ou douze départements dans notre groupe. Ce n'est pas un problème de se déplacer mais apparemment, la FFF pensait que l'US Provin était en Seine-et-Marne (ndlr : en faisant référence au club de Provins). "
"On parle beaucoup d'écologie et d'empreinte carbone"
Le tacticien lavallois regrette également que son équipe ne fasse pas partie du même groupe que le Stade mayennais avant le tirage au sort : " Pourtant je connais bien ma géographie (sourires)… On parle beaucoup d'écologie et d'empreinte carbone. Je ne comprends pas l'histoire, Mayenne est à 30 km de chez nous. Elle est du même niveau que l'US Provin : en R1. Nous, on va faire 600km pour aller jouer alors qu'on aurait pu jouer contre Mayenne ou autre. Et Mayenne va faire presque 500 km pour son prochain tour puis s'ils passent, ils pourraient jouer contre Rodez (ndlr : à près de 600 km). Le football doit être vertueux et exemplaire : on doit avoir une réflexion écologique. Là, elle n'existe pas. "
En cas de qualification pour le 8e tour, les Lavallois affronteront le vainqueur du match entre l'US Saint-Philbert (N3) ou Le Poiré (N3).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.