Le collectif Good good moods a réalisé une fresque street-art de près de 50 mètres de long, sur les barrières du chantier le long du quai André Pinçon. Cette initiative de la ville de Laval résulte d'un souhait d'intégrer l'art urbain dans les travaux d'aménagement de la place du 11-Novembre.
"Le chantier de la place du 11-Novembre est un projet emblématique de la transformation urbaine de Laval. Je suis convaincu du rôle de la culture pour accompagner ces transitions et renforcer l'attractivité de notre ville et de son centre", explique Florian Bercault, maire.
Le collectif Good good moods a une nouvelle fois fait parler son talent en centre-ville de Laval.
Un collectif très présent dans l'embellissement dans la ville
En début d'année, Good good moods avait déjà créé une fresque sur le chantier de modernisation des réseaux GrDF, rue des Déportés. "Une nouvelle fois, le collectif Good good moods participe avec talent à l'embellissement du chantier de la place. Les artistes ont également leur place en cœur de ville", indique Bruno Bertier, premier adjoint au maire de Laval.
Des ateliers proposés
Mercredi 22 novembre, l'association Collectif R proposera des ateliers de fabrication et d'assemblage de mobilier nomade réalisé à partir d'objets de récupération. Le mobilier sera installé dans les alentours de la place du 11-Novembre. Le rendez-vous est donné au Modu'lab, place du 11-Novembre, de 14h à 17h.
Pratique : ateliers gratuits et accessibles à tous à partir de 12 ans. Places limitées. Renseignements et inscription auprès de jean-michel.gousset@laval.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.