Dimanche 12 novembre, 74 participants ont bénéficié d'une intervention sur le cancer par le docteur Bernadette Perrot, engagée depuis cinq ans en tant que présidente de la ligue départementale contre le cancer, qui insiste sur la prévention en expliquant " que 40 % de cancers en France peuvent être évités si nous sommes plus vigilants à notre hygiène de vie et à toutes les formes de prévention ".
Elle ajoute qu'en France, nous avons la chance d'avoir des systèmes de dépistage efficaces, " mais nous constatons que seulement 15 % des hommes font le dépistage du cancer du côlon. J'en profite pour rappeler qu'avec la prévention, on réduit le nombre de cancers de la prostate, des testicules, des poumons chez les hommes ".
L'antenne de la ligue, créée récemment à Pré-en-Pail par Sylvie Outin, permet aujourd'hui de réunir des fonds pour les patients du territoire touchés par la maladie et dans le besoin. " La commission sociale peut apporter une aide matérielle. "
Un tournoi de qualité
Quant à l'aspect sportif de cette journée, les participants ont salué "la qualité de l'organisation du tournoi de badminton avec l'équipe de l'USP", constituée d'Ophélie Blottière, Corinne Demalare, Laurence Chassard, Christophe Georgeon et Elsa Georgeon.
Le tournoi des jeunes est gagné par Arthur Crison et Elie Crison devant Anaïs Simon et Nolan Fagot. Patricia Maherault et Romain Muchery sont les vainqueurs du chalenge des gentlemen devant Chloé Laisney et Tony Rousseau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.