Dans le cadre du passage à la redevance incitative, les habitants de toutes les communes du territoire de la Communauté de communes du Mont des Avaloirs peuvent bénéficier de nouveaux créneaux pour récupérer les badges nécessaires et obligatoires. À la suite des réunions publiques dans chaque commune, Samuel Ragot, le vice-président en charge de ce dossier, a expliqué les raisons du passage à la redevance incitative ainsi que l'obligation d'avoir un badge. À ce jour, la CCMA a distribué 53 % des badges.
Les habitants qui n'ont pas de badge peuvent en récupérer les mardis 12 et 19 décembre au siège de la CCMA à Pré-en-Pail-Saint-Samson au 1, rue de la Corniche de Pail (de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h), ou les mercredis 13 et 20 décembre aux services techniques de la CCMA à Villaines-la-Juhel au 6, boulevard Henri-Dunant (de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h). Les services de la CCMA rappellent "qu'à partir du 1er janvier 2024, les conteneurs semi-enterrés pour le dépôt des ordures ménagères ne seront plus accessibles sans badge".
Pratique : Renseignements à accueil@cc-montdesavaloirs.fr.
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