16 buts en six mois pour permettre à Bonchamp de se sauver de la relégation la saison passée... Cyrille Lhuissier a retrouvé son rôle de buteur en Régional 1 en janvier dernier. « Le club ne voulait pas continuer avec moi en tant que coach mais je ne voulais pas quitter les gars. Je savais que j'en avais encore sous la semelle », explique l'attaquant bonchampois dont l'équipe était dernière à la trêve.
Le club maintenu en juin, le joueur de 32 ans a été reconduit sur le front de l'attaque. Bis repetita. Il enchaîne les buts et porte son équipe actuellement 4e de R1. « Je fais mon travail. Le poste d'attaquant est fait pour marquer. Je récolte aussi le fruit du travail de mes collègues en défense et au milieu », analyse-t-il. Dimanche face aux Sables TVEC, les Bonchampois étaient menés 2-0 après quinze minutes. Cyrille Lhuissier a inscrit un triplé portant son total à sept buts cette saison. Son équipe s'est finalement imposée 4-3.
Objectif : un but par match
Libéré de son poste d'entraîneur, bien qu'il y prenait « autant de plaisir », l'attaquant mayennais retrouve la totalité de ses moyens sur le terrain. Son expérience face au but est la bienvenue pour l'attaque bonchampoise. « Mon âge fait ma force, c'est une certitude. Je sais ce dont je suis capable de faire mais en même temps je délaisse une ou deux tâches que pourrait faire un attaquant. Je ne cours pas beaucoup, je défends un peu moins mais ça me permet d'être plus lucide face au but, analyse Cyrille Lhuissier qui n'oublie pas l'apport de ses coéquipiers pour se retrouver dans les meilleures conditions face au but. C'est un équilibre à avoir. »
Cette saison, l'ancien joueur du Stade lavallois s'est fixé l'objectif de finir meilleur buteur du championnat pour la deuxième saison consécutive et par la même occasion passer la barre des 20 buts : « L'objectif est de marquer un but à chaque match. Je ne laisserai pas le titre de meilleur buteur à mon homologue adverse (le Changéen Mebarki), sourit Cyrille Lhuissier. Samedi, il a inscrit un doublé alors mes coéquipiers m'ont dit pour rire qu'il fallait que je lui réponde. Alors j'ai marqué un triplé. »
Les autres résultats du week-end en Régional 1 : Mayenne 1-2 Cholet B, Beaucouzé 2-2 Changé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.