Toutes les séries ont une fin. Celle des sept victoires consécutives de l'Étoile lavalloise en D1 cette saison s'est terminée ce dimanche 19 novembre. Les Lavallois ont été accrochés par Goal FC (2-2).
Les Mayennais ont pourtant pris les devants en ouvrant le score après seulement deux minutes de jeu. Un bon travail d'Abdessamad Mohammed en pivot mettait ensuite Soufiane El Mesrar dans les meilleures conditions pour conclure (1-0, 2'). Anas Bakkali, à la réception d'un centre-tir de Nelson Lutin faisait rapidement le break (2-0, 7'). Laval réalisait un bon coup alors que Goal venait de manquer l'égalisation, en power play (5').
"On ne concrétise pas assez"
Devant au score, Laval continuait de multiplier les occasions mais ne réussissait pas à trouver le cadre. "Malheureusement, on ne concrétise encore pas assez, regrette Louis Marquet, le portier lavallois. Défensivement, on était un peu moins bien. Goal a beaucoup de qualité et nous a piégés."
Les visiteurs réduisaient l'écart grâce à David Rondon dont la frappe était déviée par Bilal Bakkali. (2-1, 13') "On fait une bonne entrée de match mais je pense qu'on s'est relâché un peu. On a perdu certaines balles. Certaines transitions nous ont aussi coûté cher. On ne s'attendait pas à une équipe de ce niveau en étant aussi costaud sur l'aspect mental", analyse de son côté Manolo Moya, l'entraîneur lavallois.
Sur le poteau à 51 secondes de la fin
Avant la mi-temps, Abdessamad Mohammed voyait sa frappe heurter le montant (16'). Goal profitait du manque de réalisme de son adversaire pour égaliser sur coup franc direct dès la reprise (2-2, 22'). Laval allait enchaîner les tentatives mais un pied ou les parades du gardien étaient toujours là pour sauver l'adversaire des Lavallois. À l'image du ballon sauvé sur sa ligne par un défenseur lyonnais (10') ou le sauvetage du pied de La Rocca devant Mohammed (13'). Louis Marquet répondait sur la contre-attaque suivante également grâce à l'aide de son pied (13') : "J'avais peut-être un peu plus de travail que d'habitude. Malheureusement ce n'était pas suffisant parce que je n'ai pas réussi à tenir l'équipe à 2-1. Il faut qu'on règle certains points collectifs. On a été mis en difficulté sur le power-play."
Si Goal a plusieurs fois utilisé son power-play sans succès, Laval faisait de même lors des trois dernières minutes pour reprendre l'avantage. Diego Napoles voyait sa frappe heurter le poteau à 51 secondes du coup de sifflet final. Les deux équipes en restaient là.
Laval lâche ses deux premiers points de la saison mais garde provisoirement sept unités d'avance sur son dauphin Toulon. Prochain match dès mercredi face à Paris. L'adversaire des Lavallois a accepté de décaler la rencontre en semaine afin que les Mayennais puissent préparer au mieux la Ligue des champions la semaine suivant.
Etoile lavalloise - Goal FC : 2-2 (2-1)
Buts : El Mesrar (2'), Bakkali (7') pour l'Étoile ; Rondon (13' et 22') pour Goal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.