Vingt ans qu'ils attendaient ça. Les joueurs du Stade mayennais se sont qualifiés pour la deuxième fois de leur histoire pour le 8e tour de la Coupe de France. Ils se sont imposés 1-0 sur la pelouse d'Aunis, pensionnaire de Régional 3.
Au bout du fil, le buteur Nathan Hatte et son entraîneur Bertrand Agesne retracent le match pendant qu'au loin, les joueurs, le staffs, et les supporters se font entendre sur le port de La Rochelle. "On avait promis aux joueurs qu'on célébrerait sur le port en cas de qualification. On profite", se réjouit l'entraîneur mayennais. Des Mayennais qui ont concédé un penalty dès la sixième minute de jeu.
Joshua Guerrier avait été exclu et avait laissé ses partenaires à dix lors du 5e tour. Cette fois-ci, il a sorti le grand jeu pour stopper la tentative adverse. Moins de dix minutes après, Nathan Hatte s'illustrait en ouvrant le score (13').
Mayenne aurait pu faire le break avant la pause mais le penalty de Simon Veillard ne finissait pas au fond. "En deuxième mi-temps, on s'est fait deux ou trois frayeurs et on aurait dû tuer le match mais on a su rester solides", avoue Nathan Hatte avant que son entraîneur salue le match de ses hommes "irréprochables" lors de cette rencontre "maîtrisée".
Rodez au prochain tour
Grâce à cette victoire, le Stade mayennais affrontera Rodez (Ligue 2) au prochain tour. Sauf contradiction de la FFF, le match devrait se dérouler à Mayenne le week-end des 9 et 10 décembre. "C'est une fierté et le rêve de tout joueur amateur de recevoir une équipe professionnelle à la maison. On est pressé, on va travailler pour cette rencontre et on ne sait jamais… Coulaines (R1) a sorti Cholet (N1). On va tout donner et on y croira jusqu'au bout", lance Nathan Hatte. Même son de cloche pour Bertrand Agesne : "C'est une grosse fierté pour le Stade mayennais. C'est bien pour cette génération de vivre ça. On veut faire une belle fête mais ce n'est qu'une étape. L'objectif est de continuer, on restera ambitieux."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.