Réuni lundi 20 novembre, le conseil municipal a voté le lancement d'une étude urbaine de six mois pour la construction d'une crèche municipale de 77 places (déménagement de la crèche À Tire d'aile, implantée en centre-ville, devenue vétuste) et de logements (en bail réel et solidaire) au 75, rue de Beauregard. Une étude cofinancée par Laval Agglomération.
"Préserver ce poumon vert"
Des membres de l'association de sauvegarde des Jardins de Beauregard se sont invités au conseil. Le maire Florian Bercault rappelle que la municipalité souhaite "préserver ce poumon vert auquel nous sommes très attachés". Il poursuit : "Je comprends que cela suscite des interrogations. Rien n'est écrit, il n'y a pas de plan caché. Les enfants de la crèche pourraient bénéficier de cet espace. Il faut concilier écologie et développement, trouver le juste milieu." Isabelle Eymon, deuxième adjointe, a présenté la délibération : "L'étude dira dans quelle mesure ce projet peut prendre forme. Il y aura une concertation importante avec les habitants, les associations, les parents, etc."
"Vous n'allez finalement pas 'débitumiser' à Beauregard..."
Didier Pillon, pour l'opposition, se réjouit de l'idée finalement partagée de construire aux jardins de Beauregard, rappelant les promesses de campagne de Florian Bercault qui n'allaient pas dans ce sens : "Vous n'allez pas "débitumiser" à Beauregard..." Pour James Charbonnier, il est nécessaire de "s'assurer que les habitants et les associations sont pleinement d'accord". L'association de sauvegarde a tenté de prendre la parole, en vain. "Depuis 2020, nous avons mis des espaces à disposition pour cultiver, a rappelé Florian Bercault. L'étude concerne le front de rue. Le quartier de Sainte-Catherine est au centre des familles pour l'heure accueillies à À Tire d'aile. Tout le monde sera entendu." Douze élus se sont abstenus sur ce vote.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.