Quatre ans après son ouverture, Le Comptoir, droguerie dans la rue des Déportés, ferme ses portes. Le manque de trafic dans le centre-ville et le peu de clientèle ont poussé Olivier Guédon, le gérant, à liquider les stocks de son magasin. "Il y a des clients, mais ce n'est pas assez. Le chiffre d'affaires au bout de quatre ans a du mal à décoller. Les gens viennent moins en centre-ville !", constate-t-il.
"L'inflation pousse les gens à faire plus attention"
Cette faible activité, il tente de l'expliquer avec les récents événements internationaux : "Il y a eu le Covid trois mois après l'ouverture, donc une fermeture obligatoire, puis la crise en Ukraine, et l'inflation qui pousse les gens à faire plus attention." Un autre facteur à prendre en compte dans cette fermeture est la concurrence hors de la ville : "On ne peut pas avoir un centre-ville actif quand on a poussé au développement de zones commerciales extérieures."
Olivier retient du Comptoir "une belle expérience dans ce magasin où j'avais envie que les gens prennent plaisir à venir". Pour ce qui est de la suite, "je vais rester en Mayenne pour faire quelque chose de différent, pas lié au commerce de détail".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.