À la fin du mois de septembre, le club d'entreprises Face Mayenne lançait la Seniors Académie. Dix demandeurs d'emploi de plus de 45 ans ont été coachés pendant huit semaines par des chefs d'entreprise bénévoles.
"Avant la Seniors Académie, j'étais isolée et perdue"
Parmi eux, Aziza Enard, qui cherche un emploi dans le domaine administratif. "C'est ma conseillère PLIE (Plan local pour l'insertion et l'emploi) qui m'a conseillé d'intégrer ce dispositif, a rappelé la participante vendredi 17 novembre lors de la réunion de bilan. Avant la Seniors Académie, j'étais isolée et perdue. Je ne savais pas si je voulais me relancer dans une formation, reprendre dans le secrétariat. J'ai été épaulée par Linda Vallée, d'Adecco. J'ai pu faire une semaine de stage chez Adecco et la semaine prochaine, je serai en immersion à Laval Agglo."
Stages, entretiens…
En parallèle de ce parrainage, le dispositif, financé par la Région et la DDETSPP (Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations), permettait aux bénéficiaires de participer à des visites d'entreprises et à des ateliers : identifier ses compétences, préparer un entretien, faire un CV vidéo, mais aussi des sessions théâtre, escalade… etc. "Pour les participants, ce parcours a permis de réactualiser ses supports de communication, de découvrir d'autres secteurs d'activité, mais surtout nouer des liens et se donner de l'énergie pour sa recherche d'emploi, se réjouit Isabelle Stéphant, cheffe de projet. Sur les dix inscrits, neuf ont terminé le parcours. Certains sont en attente de réponse après des entretiens, d'autres sont en stage ou préparent une création d'entreprise." "C'est une expérience positive, qui nous a ouvert des portes", confie Marie-Ange, qui a décroché deux entretiens d'embauche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.