La chapelle de La Visitation accueille ce mois-ci en résidence l'artiste vidéaste mayennais Anthony Rousseau. Il prépare, dans le cadre de son projet Des_Constructions, l'exposition Constellations, avec les élèves de l'Atelier du Kiosque, le vendredi 1er décembre de 14h à 20h.
La ville idéale
Accueilli par l'association Atmosphères 53 qui promeut le cinéma, il prépare un court-métrage sur le quartier des Pommiers où il a grandi entre 1972 et 1979. « Depuis que j'ai appris sa déconstruction, j'ai l'envie de faire un projet pour en garder une trace. » Dans cette « fiction expérimentale », on pourra le suivre revenir du Nord à Mayenne avec des images, des sons et des souvenirs des Pommiers.
Pour rester dans ce thème très urbaniste et dans son domaine des arts plastiques, Anthony Rousseau a travaillé avec les jeunes sur les formes de représentations possibles d'une ville idéale. Lors de l'exposition, en vernissage la veille à 19h, les projections de la « ville de demain » vue par ces enfants seront faites sur différents objets. Ces objets étaient déjà présents à l'atelier, « pour s'approprier ce thème ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.