Que ce soit de "mauvaises blagues" ou de vraies menaces, les alertes à la bombe continuent dans plusieurs établissements scolaires de Laval : treize établissements ont été touchés, jeudi 23 novembre dans la matinée, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre et l'évacuation des classes. Depuis la rentrée de la Toussaint, les alertes se multiplient à Laval.
Une communication a minima
Ont été attaqués, selon la préfecture de la Mayenne, les lycées de Douanier-Rousseau, Réaumur, Buron, Haute-Follis, Avesnières et le lycée agricole AgriCampus. "Nous évitons la mauvaise publicité, c'est pour cela qu'au niveau national, nous n'en parlons que très peu, explique d'ailleurs la direction d'Agricampus, qui refuse de se confier plus avant sur le sujet. On nous a donc demandé, notamment pour l'enquête en cours, de ne pas en parler."
Six collèges également touchés
Du côté des collèges de Laval, des classes ont aussi été évacuées. Ce fut le cas ce matin à Jules-Renard, Alain-Gerbault, De-Martonne, Sainte-Thérèse, Fernand-Puech et Jacques-Monod.
Une école primaire
L'école primaire Immaculée-Conception a aussi pris des mesures à cause d'une nouvelle alerte. Jeudi vers 17h, la préfecture a confirmé au Courrier de la Mayenne qu'après évaluation sur place des risques par les forces de l'ordre, les cours ont pu reprendre normalement dans la journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.