L'histoire de Mily a débuté avec le Chaillandais Julien Haslé, parti pour ses études à Montréal.
" En colocation avec Kévin Duvigau, originaire du Pays basque, nous avons cherché à rester connectés avec nos grands-parents malgré la distance. L'idée est donc venue d'envoyer régulièrement un journal papier contenant des photos de notre quotidien. Mes grands-parents ont adoré et s'y sont vite habitués. Ils l'attendaient avec impatience !" détaille Julien.
Un journal mensuel
C'est ainsi qu'est né le concept de Mily, avec la famille au cœur de la démarche : un journal imprimé et envoyé aux grands-parents et une version numérique pour les autres membres de la famille. L'arrivée de Jade Talhi en tant que directrice marketing dans la société apporte une nouvelle dynamique à la façon dont Mily se connecte avec le monde.
" Au cours de cette année 2023, nous avons beaucoup travaillé pour optimiser l'application Mily sur vos téléphones portables pour vous permettre de tisser des liens en partageant jusqu'à 30 photos et quelques anecdotes pour façonner le journal. Notre équipe et la technologie prennent ensuite le relais pour la mise en page. Quant à l'impression, elle est confiée à l'Esat Ionesco de La Chapelle-Anthenaise, qui emploie des travailleurs en situation de handicap. En valorisant l'artisanat et l'inclusion sociale, nous souhaitons faire une différence positive en offrant des produits d'une qualité remarquable confectionnés avec soin et expertise."
La prochaine étape pour l'équipe Mily est la recherche d'un investisseur pour accompagner le projet et ainsi faire bénéficier encore plus de familles.
Collaboratif
Mais comment ça marche ? " J'ouvre un compte sur l'application Mily en créant "Une famille". J'invite des personnes à rejoindre ce compte (nombre de contributeurs illimité). Ainsi, chaque membre de la famille a la possibilité de poster une photo, un message depuis son téléphone ou sa tablette." À la fin du mois, l'équipe Mily s'occupe de l'impression et de l'envoi sur tout le territoire de France métropolitaine au domicile du destinataire choisi (grands-parents ou autre membre de la famille), sous 3 à 10 jours en fonction des délais de livraison de la Poste. Une option existe pour l'envoi de copie du journal papier à des destinataires supplémentaires mais tous les membres de la famille peuvent consulter la version numérique.
Pratique : Abonnement 5,50 € par mois. Application disponible sur l'Android Store et l'AppStore. Contact à contact@mymilyapp.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.