Maintenu de justesse la saison passée, le Stade Lavallois trône au sommet de la Ligue 2 après un tiers de la saison. "Pour un club taillé pour le maintien, on est tous surpris", sourit Nadine Belliard, la présidente des Socios, un groupe de supporters du club mayennais.
Pour autant, "la saison est encore longue, tempère Alexia Briand, la secrétaire adjointe des Socios, il faut rester humble."
"J'aurais signé pour ce début de saison"
Après six victoires de rang entre la 5e et la 10e journée, les hommes d'Olivier Frapolli n'ont pris que quatre points sur les quatre derniers matchs - soit douze points - et ont vu Angers, Auxerre et les autres clubs revenir sur leurs talons. Malgré ce début de saison canon, Alexia ne veut pas s'enflammer, "l'objectif de début de saison était le maintien, on a déjà 3/4 des points pour être non relégables". Cet objectif devrait à présent n'être qu'une formalité, "ce sont des battants, personne ne triche, ils ne vont rien lâcher."
"Un Laval-Paris, ce serait magnifique"
De quoi espérer une montée en Ligue 1 dès cette saison ? Pas forcément. "Si on monte pour redescendre dans la foulée, je ne vois pas l'intérêt, il y a déjà tant de clubs qui sont passés par là", glisse Nadine. Même son de cloche pour Alexia, "je me vois encore une ou deux saisons en Ligue 2, le temps de stabiliser le club". Même si "ce serait magnifique de voir un Laval-Paris".
Les 11 000 spectateurs du stade Francis Le Basser donneront de la voix jusqu'au dernier match, enivrés par une saison de tous les possibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.