Depuis lundi 20 novembre, la maison des alternants a ouvert ses portes. Douze logements, dont deux d'urgence, sont ainsi accessibles aux étudiants en contrat d'alternance dans les entreprises locales. Pour la Ville de Mayenne, l'objectif est simple : « C'est un enjeu d'attractivité, il faut fixer les jeunes sur le territoire », explique Anne-Laure Arnoud, directrice de l'économie et de l'attractivité à Mayenne.
Gérés par l'intercommunalité, en partenariat avec les directeurs des ressources humaines du territoire, l'acquisition du bâtiment et sa rénovation auront coûté un million d'euros avec une aide de l'État de 300 000 €.
Les loyers sont compris entre 190 et 300 € tout compris (eau, électricité, wifi) par mois pour des logements entre 13 et 22 m2. Les entreprises de Mayenne communauté ont pu réserver des logements pour leurs alternants, huit sur les douze sont concernés : trois chez Seb, deux à Mayenne communauté, un chez Lactalis, Airservices et Ermo.
Pour les entreprises locales, c'est un vrai coup de pouce. « On recrute entre dix et douze alternants chaque année, on se demande toujours comment on va les loger. C'est un grand plus d'avoir cette opportunité », raconte Maurizio Delnevo, président d'Ermo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.