Jeudi 23 novembre, peu après 19h, la police reçoit l'appel d'une personne qui annonce qu'un piéton vient de se faire tirer dessus, quartier Hilard, par l'occupant d'une voiture qui serait en possession d'un pistolet à plomb. L'interlocuteur précise que trois hommes sont dans la voiture.
La voiture stationnée placée sous surveillance
Quelques instants après, dans une rue voisine, un autre piéton est blessé au visage par un projectile. Enfin, un troisième appel permet de localiser la voiture en question, stationnée en centre-ville et sans occupants. La police met en place une surveillance. Les policiers aperçoivent deux hommes remonter à bord de la voiture. Ils sont immédiatement interpellés et une arme type airsoft est retrouvée.
L'auteur des tirs âgé de 18 ans
Dans la soirée, le propriétaire de la voiture, qui s'avère être le conducteur au moment des faits, se présente de lui-même au commissariat et se retrouve lui aussi en garde à vue. Les deux victimes déposent plainte. Le jeune homme qui a utilisé l'arme reconnaît les faits mais affirme l'avoir fait sans intention de blesser quelqu'un. Âgé de 18 ans, il sera convoqué ultérieurement devant la justice. Comme ses deux compagnons, il était déjà connu des services de police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.