L'Udaf 53 développe à partir de 2024 des ateliers à destination des enfants de parents séparés : ces ateliers se passent par groupe d'enfants, encadrés par deux animatrices. "Ils peuvent permettre à l'enfant de sortir de l'isolement, s'apaiser, partager, prendre du recul sur la séparation des parents", explique Céline Rondeau-Gardie. Ces ateliers entrent dans le cadre de la séparation des parents : ils entament une procédure de médiation pour apaiser les tensions, apprendre à dépasser le conflit et gérer la séparation. "Les parents séparés demandent régulièrement que l'enfant participe à la médiation familiale, ce qui n'est pas sa place. Ces ateliers donnent une place à l'enfant."
Pour les 7-11 ans
La tranche d'âge visée par ces ateliers est celle des 7-11 ans, avec quatre séances prévue par semestre, s'articulant en deux mercredi après-midi, autour des vacances scolaires. Les parents ne participent pas aux ateliers, à l'exception du dernier où ils seront invités. "C'est un projet difficile à monter. Nous y réfléchissons depuis un moment : il faut que ce projet s'inscrive dans le territoire et le temps."
A noter : diffusion du documentaire La Dispute, lundi 4 décembre, de 18h30 à 20h dans ses locaux au 26, rue des Docteurs Calmette et Guérin. Réservation : lsantoro@udaf53.unaf.fr ou 02 43 49 52 65.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.