Il n'y aura pas vraiment de suspense, dimanche 3 décembre, à Montflours. La commune de 255 habitants se déplacera pour élire une partie du conseil municipal à la suite de plusieurs démissions d'élus, quatre depuis le début du mandat d'André Delefosse.
Un ancien premier adjoint
Le second tour est prévu pour le dimanche 10 décembre mais, vraisemblablement, il ne devrait pas y en avoir besoin car une seule liste concourt aux postes, celle menée par Gilles Charpentier. "Je vais donner un peu de mon temps, révèle l'ancien premier adjoint de Christophe Carrel, maire du mandat précédent. Nous espérons amener un peu de sagesse, un souffle nouveau et un regard objectif."
Pour être élue, il faut qu'au moins un quart des 174 votants du village se déplacent. Il faut aussi que la moitié de ces votants se prononcent en faveur de la liste au premier tour.
Qui sont les trois candidats ?
"Le maire est venu nous chercher : c'est compliqué de trouver du monde dans les petites communes." Par ailleurs, seuls trois conseillers sur quatre seront remplacés, par manque de vocation. Les trois candidats aux postes exercent des professions différentes. Gilles Charpentier, 54 ans, est directeur artistique dans la communication en indépendant. Il est président de l'Archipel à Montflours et a déjà eu des responsabilités municipales. Wilfried Marsil, 50 ans, est technicien spécialisé chez Engie. Enfin, Stéphane Zancanaro, 45 ans, est chef de service habitat au Conseil départemental.
Les trois hommes espèrent apporter leur expertise sur des sujets importants du secteur, comme la réhabilitation du presbytère ou bien encore le projet de lotissement d'habitat légers, qui doit accueillir yourtes, tiny house et structures modulables dans le style conteneur. "On y va très confiant dans la concertation pour trouver des solutions de logements pour le plus grand nombre et, surtout, en écoutant les Montflourais", continue Gilles Charpentier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.