La cérémonie 2023 des trophées des élus d'Éole qui s'est déroulée le 21 novembre au palais d'Iéna à Paris, siège du Conseil économique et environnemental (CESE) a récompensé Sandrine Crottereau-Ragaru, maire de la commune de Saint-Hilaire-du-Maine avec le prix or remis des mains d'Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique.
"J'ai découvert plein de belles histoires et l'envie de faire avancer d'autres projets"
" C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu ce trophée. Pour ces quatre éoliennes mises en service en 2020, je ne fais que récolter les fruits des précédentes équipes municipales de Saint-Hilaire-du-Maine sous les mandats de Christian Quinton (1995-2020), qui était sensible à tout ce qui touche l'environnement. Au cours de cette cérémonie, en écoutant les discours des lauréats, j'ai découvert plein de belles histoires et l'envie de faire avancer d'autres projets."
La participation citoyenne, la continuité du projet malgré le changement de mandature, les retombées financières qui ont permis de financer des projets sont sans nul doute des éléments qui ont joué en faveur de ces "quatre grandes dames blanches " de Saint-Hilaire-du-Maine. Un temps festif pour mettre à l'honneur tous les participants à ce projet sera organisé le 19 janvier prochain à l'occasion de la cérémonie des vœux du conseil municipal. Il est à noter que, pour l'édition 2024, la maire sera membre du comité de sélection pour examiner les candidatures et sélectionner les élus lauréats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.