Créé par la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA), le label « Éco-défis » valorise les actions menées par les entreprises locales de Mayenne communauté autour de sept thématiques : les déchets, les emballages, les énergies, la mobilité, l'eau, les produits, et l'aspect sociétal et durable.
Lancés en 2017 à Ernée puis à Gorron, les éco-défis sont arrivés à Mayenne communauté. « Pour y participer, les entreprises doivent mettre en place trois éco-défis sur au moins deux thématiques différentes. L'objectif est d'inciter à faire mieux », explique Thierry Mongazon, conseiller développement durable à la CMA des Pays de la Loire.
Mardi 21 novembre, la CMA invité les entreprises labellisées « éco-défis » de Mayenne communauté pour leur adresser un trophée, symbole de leurs implications. L'atelier MCO de La Haie-Traversaine, le salon Cut Hair de Marcillé-la-Ville, le magasin Au moulin à café de Mayenne, 53 couleurs bois de Villaines-la-Juhel et la cordonnerie MVM de Mayenne ont ainsi été récompensés.
Pour Nathalie Ricordeau, cogérante de l'atelier MCO, il s'agit de montrer que « tout n'est pas parfait, mais on essaie de s'améliorer ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.