Le contexte Vigipirate niveau "alerte attentat" conduit la Préfecture à mettre en place, en coordination avec les services de la ville de Laval, des mesures de sécurisation renforcée pendant la période des Lumières de Laval, et notamment à l'occasion du lancement samedi 2 décembre.
Quatre accès à la zone sécurisée
Le dispositif de sécurité consistera en la création d'une zone de sécurité accessible aux piétons par quatre entrées : pont Aristide-Briand rive gauche rue de la Paix, place du 11-Novembre, quai André-Pinçon côté square de Boston, quai Jehan-Fouquet côté Vieux-Pont.
Inspection des sacs et palpation
Chacune de ces quatre entrées sera contrôlée avec inspection visuelle, inspection des sacs, voire palpation par des agents de la police nationale, des agents municipaux et des agents de sociétés de sécurité privées.
La zone sécurisée sera accessible à partir de 17h. Le spectacle pyrotechnique aérien débutera à 18h55 et la ville s'illuminera à 19h sous la commande des maires de Laval et de Lovetch (Bulgarie). Il est conseillé aux spectateurs de ne pas arriver au dernier moment et de se positionner en priorité le long des quais rive droite. Rive gauche, les quais Sadi-Carnot et Béatrix-de Gavre seront réservés à la zone technique des artificiers.
Circulation interdite dès 15h
Le stationnement à l'intérieur et à proximité de la zone sera interdit à partir de 12h. La circulation sera interdite à partir de 15h, jusqu'à la levée du dispositif aux alentours de 23h.
Navettes de bus gratuites
Des navettes de bus gratuites seront mises en place entre cinq parkings relais et le centre-ville, entre 17h et 23h, à une fréquence d'environ toutes les demi-heures. Ces parkings relais sont situés au Palindrome, à la Technopole, à l'Octroi (route de Fougères rue Charles-Toutain), à La Jaunaie et à l'écoquartier Ferrié (rue de la Gaucherie).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.