Le mercredi 29 mai est une date à retenir car " nous serons nombreux à voir le passage de la flamme olympique à Pré-en-Pail, pour la première fois de notre vie ", indique Denis Geslain. Le conseil municipal a invité toutes les associations sportives et les écoles afin de réfléchir ensemble à la création d'un village olympique à proximité du passage de la flamme.
Les participants à cette réunion ont tous validé l'idée de valoriser le territoire et de créer une animation avant le passage de la flamme. Chaque responsable s'engage à proposer une ou plusieurs actions en lien avec le sport et tous types d'activités physiques.
À titre d'exemple, les professeurs d'EPS au collège des Avaloirs " vont travailler avec les élèves à une animation musicale et dansante ". Une prochaine rencontre sera programmée début 2024 par la mairie avec tous les acteurs concernés.
À Pré-en-Pail-St-Samson, c'est le mont des Avaloirs qui sera mis à l'honneur, avec son fameux belvédère dont la forme du sommet ressemble, à s'y méprendre, à une vasque olympique. À ce jour, le parcours précis et l'identité des relayeurs ne sont pas encore connus. " Ce sont essentiellement les sponsors nationaux qui décident des sportifs qui portent la flamme ", ajoute le maire. Il est prévu que chaque relayeur portera la flamme pendant environ quatre minutes sur une distance d'environ 200 mètres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.