Il reste quatre matchs à disputer pour le compte de la phase aller du championnat de Ligue 2. Le Stade lavallois MFC va affronter des équipes de haut de tableau, à commencer par Grenoble, troisième, ce samedi.
"Le calendrier va être costaud d'ici la trêve, convient Olivier Frapolli, l'entraîneur tango. On va jouer le troisième, Ajaccio qui descend de Ligue 1, le cinquième et le quatrième. Ce seront des matchs âpres et difficiles, mais intéressants à jouer".
"Des challenges qui vont permettre d'éviter tout relâchement"
Pour le technicien lavallois, "ce sont autant de challenges pour les joueurs, qui vont permettre d'éviter le moindre relâchement avant la trêve. Je préfère ne pas tirer le plan sur la comète et attendre qu'un match soit joué pour préparer le suivant. Nous avons la chance d'avoir un groupe étoffé et compétitif. On peut être opérationnel s'il y a des blessures, palier les risques de microbes et de virus de cette période hivernale, et donner l'occasion aux joueurs qui sont au top de s'exprimer".
"Les bons résultats permettent de travailler des petits détails"
"On travaille beaucoup plus sur l'aspect offensif, parce que c'est là qu'on peut déclencher des déclics. L'aspect défensif, on l'a travaillé en début de saison, et on est plutôt opérationnel de ce côté-là. Le plus difficile, c'est de rester simple, et c'est chouette de voir que tout le monde peut avoir la même idée au même moment, qu'il n'y a pas un joueur qui va déconnecter ou se montrer impatient. L'idéal serait de faire deux mi-temps du même niveau, ce qu'on n'a pas réussi à faire à Dunkerque. Mais le match parfait n'existe pas, on a encore beaucoup de choses à travailler. Les bons résultats permettent de pouvoir travailler des petits détails qui font progresser, de prendre du temps pour faire émerger la confiance de chacun."
"Grenoble, un effectif fulgurant et talentueux"
"Grenoble est une équipe qui a joué les barrages la saison dernière. C'est un effectif très homogène, avec de la vitesse, de la fulgurance, et beaucoup de talents aussi. C'est un club qui aspire à jouer le podium, ce n'est pas une surprise de les trouver là, moins que Laval premier en tout cas. Lors de notre dernière confrontation la saison dernière, on avait dominé mais on s'était fait punir sur un contre. On va essayer de faire mieux. Toujours est-il que c'est une fin d'année qui est belle. En juillet, on aurait tous signé pour ça. Et maintenant, on ne peut plus dire que c'est du hasard".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.